AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
♦️ LE FORUM EST OFFICIELLEMENT OUVERT EN CE 04/01/2017 ♦️
♦️ pour que de nouveaux copains nous rejoignent, clique par {ici} et {ICI} ! merci merci c'est ultra important ♥ ♦️
♦️ viens donner ton avis sur le forum! c'est par {ici}. on t'embrasse ♥ ♦️

Quelques petites choses en vrac.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invitéavatar
Tuska




MessageSujet: Quelques petites choses en vrac. Jeu 5 Jan 2017 - 20:08

Bonsoiiiir par ici !

Ce petit forum dystopique m'a l'air fort sympathique dis-donc. love Il n'y a peut-être qu'avec certains détails du design que je n'accroche pas trop, mais le reste ne me semble pas mal du tout !hi
Cela dit, avant d'envisager de m'inscrire, je préfère demander deux ou trois petites choses, histoire de ne pas débarquer et commencer de suite les maladresses. hum
Donc !

 _1. Les personnages sont-ils censés être tous anglicisés (au niveau des noms tout au moins), même si ils ont des origines autres que britanniques (pas sûr que ce soit possible mais je demande quand même, qui ne tente rien n'a rien !)  ?

 _2. Peut-on prétendre, dès notre arrivée, à n'importe quel poste à pourvoir, ou est-ce que cela nécessite un peu d'ancienneté au sein du forum ? En admettant que je veuille faire partie du ministère, par exemple.

 _3. Avec de bonnes raisons (ou presque hi ) peut-on jouer sur les deux tableaux, concernant les organisations, donc faire partie de la milice et des rebelles ? Je suppose que c'est risqué, mais c'est surtout pour savoir si ça peut se tenter quand même.

Je commence avec ça ! Je repasserai sûrement si j'ai d'autres questions à poser, mais pour l'instant, ça a l'air d'aller. :)

Merci d'avance de la réponse et bonne soirée ! (Puis bonne année, tant qu'on y est I love you )
Revenir en haut Aller en bas
SCIENTIST
fondatrice trop coolavatar
Artémis R. Jenkins

♦ crédits © : BΔRJΔVEL x Ilyria
♦ missives envoyées : 13



♦ dossier secret ♦
organisations secrètes:
Fidélité au gouvernement:
100/100  (100/100)
disponibilité pour rp: oui

MessageSujet: Re: Quelques petites choses en vrac. Jeu 5 Jan 2017 - 20:37

Coucou! iii Alors déjà merci de l'attention que tu portes au forum! Pourrais-tu me dire ce qui te dérange dans le design (à part si c'est purement une question de goût mais s'il s'agit de pbs pratiques ou quoi ça m’intéresse #12 )

1 - Alors non, les personnages ne sont pas forcément anglicisés. Si tu es née avant 2071, tu peux totalement. Entre 2071 et 2089 c'est possible aussi mais il faudrait avoir une bonne raison étant donné que la terre entière est sous tensions internationales et donc c'est une forte période d'immigration mais pas pour n'importe qui (selon le statut et selon les pays, un français n'aurait aucune raison de venir, une personne d'un pays plus pauvre et faible politiquement a plus de raisons de le faire, tu vois?). Les frontières sont totalement fermées à partir de 2089 mais à part si tu joues quelqu'un de dix ans tu n'es pas concernée!

2 - Tu peux prétendre à tous les postes! Imaginons que les postes importants soient vite désertés, cela ferait de beaux renversements d'intrigues hum ! Comme ça, d'une pierre deux coups: les joueurs ne sont pas bridés, et nous on se retrouve pas à la ramasse!
Nous avons décidé de récompenser autrement l'implication: par le système de points d'actions. Plus on poste, plus on gagne des points d'action et, à la fin de l'intrigue, on reverse ses points à l'organisation qui nous intéresse. Du coup, plus on poste, plus on a de poids sur la conclusion de l'intrigue et la suite des événements.

3 - Tout est possible! Au contraire, c'est super cool qu'il y ai des joueurs qui s'embarquent dans des histoires comme ça! Je t'invite à aller voir les prédéfinis dans lesquels j'ai essayé de montrer plusieurs possibilités pour donner des idées. Le principal étant que ça soit clair pour toi, et que tu sois capable de bien l'expliquer aux autres!

Voilà, j'espère avoir été claire et la plus complète possible, n'hésite pas à me demander des éclaircissements :) Bonne année à toi aussi bisous bisous chou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perilouslondon.forumactif.com
Invitéavatar
Tuska




MessageSujet: Re: Quelques petites choses en vrac. Jeu 5 Jan 2017 - 22:16

Déjà, merci beaucoup pour la réponse si rapide et très complète ! J'apprécie. chou lèche  

Alors ! Je te le dis, je suis resté pendant deux minutes à chercher comment je postais un sujet dans la section. xD Il faudrait que tu rendes l'icône de l'avion en papier (et de la petite flèche à côté pour répondre du coup) peut-être un peu plus apparente, si c'est possible. cutie Ou alors c'est juste moi qui suis un peu attardé, c'est envisageable aussi. hi

1 - Ahhh parfait ! C'est bien ce que je me disais pour les personnages nés avant 2071. C'est toujours utile d'avoir la confirmation !

2 - Hihi, ça c'est génial aussi. :) J'aime déjà beaucoup la façon de fonctionner du forum (que ce soit quant au devenir des postes importants en cas de disparition, comme au niveau des points, etc.) !

3 - Super, super ! Je suis content qu'on puisse tenter des combines tordues. hi Merci du conseil pour les prédéfinis !

Merci encore pour les petits renseignements ! Si j'ai besoin d'autre chose, je viendrai t'embêter.
Je ne sais pas encore quand est-ce que je débarquerai ici, mais ça ne tardera pas ! chou chou Bisouuuuus, à bientôôôôt cute
Revenir en haut Aller en bas
SCIENTIST
fondatrice trop coolavatar
Artémis R. Jenkins

♦ crédits © : BΔRJΔVEL x Ilyria
♦ missives envoyées : 13



♦ dossier secret ♦
organisations secrètes:
Fidélité au gouvernement:
100/100  (100/100)
disponibilité pour rp: oui

MessageSujet: Re: Quelques petites choses en vrac. Jeu 5 Jan 2017 - 22:30

Je suis contente d'avoir pu te renseigner au mieux alors friends A bientôt gros bisous chou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perilouslondon.forumactif.com

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quelques petites choses en vrac.

Revenir en haut Aller en bas

Quelques petites choses en vrac.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PERILOUS LONDON :: ♦ ARRIVÉE A LONDRES ♦ :: aide du gouvernement-