AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
♦️ LE FORUM EST OFFICIELLEMENT OUVERT EN CE 04/01/2017 ♦️
♦️ pour que de nouveaux copains nous rejoignent, clique par {ici} et {ICI} ! merci merci c'est ultra important ♥ ♦️
♦️ viens donner ton avis sur le forum! c'est par {ici}. on t'embrasse ♥ ♦️

Intrigue n°1 - janvier à juin 2100 Ϟ Le chaos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
PNJ
le maître du jeu
avatar
La Compagnie

♦ crédits © : blondie
♦ missives envoyées : 47



MessageSujet: Intrigue n°1 - janvier à juin 2100 Ϟ Le chaos Ven 30 Déc 2016 - 16:19

intrigue n°1: Le chaos



On entend plus que ça. Dans chaque rue, chaque immeuble, chaque champs: « le Président est mort ». Enfin? Déjà? Les réactions divergent. Le gouvernement est en deuil et fait en sorte que les citoyens le soient aussi. Les rebelles, eux, font la fête. Mais il serait faux de penser que cet événement n'est qu'une défaite ou une victoire. Finalement, c'est bien plus que ça: c'est le début du chaos. Une rébellion, une nouvelle guerre civile, seul l'avenir nous le dira. Ce chaos commence comme chaque chose commence: chaque parti prend peur et redouble d'effort pour devenir le plus puissant. Les rebelles ont su se faire remarquer mais ils doivent maintenant élargir et préparer leur propre armée. En même temps, ils se doivent de devenir plus prudents pour contrer les actions de la milice qui, elle, a reçu pour ordre de traquer plus férocement que jamais les détracteurs du régime en place. Une nouvelle atmosphère de conflit, comme les citoyens l'ont connu il y a près de trente ans, se fait à nouveau sentir. Cette tendance va-t-elle s'amenuiser ou se renforcer durant les mois qui suivent l'assassinat du Président? Dans tous les cas, l'anarchie règne et on peut s'attendre à tout.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ
le maître du jeu
avatar
La Compagnie

♦ crédits © : blondie
♦ missives envoyées : 47



MessageSujet: Re: Intrigue n°1 - janvier à juin 2100 Ϟ Le chaos Mer 4 Jan 2017 - 17:50

les missions


Je vous informe que l'event commun ne nécessite pas d'inscription. Pour ce qui est des missions, rendez-vous {ici} pour vous inscrire. Si vous avez des questions, envoyez un mail à la Compagnie!
PS: des dates sont données aux missionx pour vous aider à situer les événements auxquels vous participez les uns par rapport aux autres et vous permettre de garder une cohérence dans l'évolution de votre personnage.


event commun ♦ « les funérailles »

Le Président est mort. Celui qui gouvernait la nation d'une main de fer depuis près de trente ans, qui a rétabli la paix et la sécurité, a été lâchement assassiné par un traître. Avant même de chercher des coupables, avant même que la milice renforce son contrôle, il s'agit d'honorer la mémoire de ce dirigeant bienveillant. C'est pourquoi, en ce onze janvier, des obsèques publiques ont lieu à l'Eglise de Westminster, près de ce ministère qu'il a construit sur les ruines d'une démocratie passée d'âge. Tous les londoniens sont conviés à ces funérailles. Anglais, ne vous démoralisez pas: l'événement sera retranscrit sur écran géant dans chaque village de chaque région du pays.


numéro une ♦ « ce n'est que le commencement »

C'est un grand jour pour les rebelles. Avant le meurtre de cet immonde bâtard qu'était Gregory Allen, il y avait forcément déjà des rumeurs sur l'existence d'un groupe de résistants. Cependant, ce n'est qu'en ce jour du premier janvier que leur existence a été prouvée et leur pouvoir démontré. Que va-t-il se passer maintenant? Certainement que beaucoup de gens vont enfin se tourner vers leur camp. C'est pourquoi est organisé en ce vingt-quatre février de grandes festivités au camp rebelle afin de fêter la victoire mais aussi préparer la suite, à savoir la mise en place de nouvelles missions et l'accueil de nouveaux rebelles. Il s'agit d'une importante réunion qu'aucun rebelle ne peut louper. Malheureusement, les rebelles de Londres, dont les frontières sont de plus en plus opaques, devront se contenter d'une petite réunion dans leurs propres locaux.

peuvent participer à cette mission: les rebelles;


numéro deux ♦ « il nous faut un nouveau président »

C'est la triste réalité : Gregory Allen, le « petit père de Londres », est bien mort. Il faut maintenant le remplacer. Mais qui pourrait prendre la place d'un si illustre homme ? Surtout qu'aucun des hauts membres du Conseil n'est particulièrement attiré par la place, vu comment son prédécesseur a fini. Bien sûr, il y a toujours un ou deux hommes ivres de pouvoir qui n'attendaient que ça : c'est leur moment de gloire. Est donc organisée une réunion le deux février pour décider du prochain président : pour faire un tel choix, rien de mieux qu'une petite réunion en comité restreint pour débattre de qui est le mieux placé pour remplacer Gregory Allen. Avec la Compagnie, pas d'élections mais un pugilat discret dans l'une des plus hautes salles du ministère. Essayez de ne pas vous entre-tuer…

peuvent participer à cette mission: les membres du gouvernement;


numéro trois ♦ « renforcez la sécurité! »

La milice avait jusqu'alors un rôle subsidiaire : contrôler parfois, dénoncer beaucoup, espionner à chaque instant. C'était une organisation de l'ombre seulement. Malheureusement, avec les temps qui courent pour le gouvernement, celui-ci a besoin de leur soutien. Déjà très contrôlées, les frontières de la ville sont assaillies par la milice qui contrôle et envoie en prison qui elle a envie. Aujourd'hui, quinze mai, la milice a pour mission de fouiller un train en partance pour Manchester. Ils pourraient y trouver des rebelles en route pour le camp, qui sait! Nous espérons pour vous que vos papiers sont en règle...

peuvent participer à cette mission: la milice; tous les londoniens dans le rôle des contrôlés;


numéro quatre ♦ « instauration du couvre-feu »

Pour contrôler une population, quoi de meilleure que de décider des heures où elle peut sortir dans la ville? À présent, les londoniens ne seront autorisés à quitter leur domicile que de cinq heures du matin à vingt-deux heures. Entre ces heures, n'importe lequel d'entre deux trouvé dehors pourra recevoir une sanction s'il est trouvé par la milice. Cela inclus une amende, une garde-à-vue, la mort... Il vaut donc mieux pour vous écouter ce sage conseil. Pourtant, pour certains londoniens, il est dur de s'y faire... Surtout lorsqu'on est au bar avec ses amis, un soir du huit avril, que l'heure tourne sans qu'on s'en rende compte et que le propriétaire du bar ne dit rien car il ne veut pas voir ses clients quitter le commerce. Pas de chance, la milice a apparemment été prévenue...

peuvent participer à cette mission: tous les londoniens; la milice;


numéro cinq ♦ « la première traque »

Les exclus pouvaient l'être pour plusieurs raison. Souvent, il s'agissait de personne ayant désobéi au régime et parfois, dans le tas, certains souhaitaient même contrer le régime. Le gouvernement n'en avait pas fait grand cas puisque, de toute manière, ils avaient dû quitter Londres. Cependant, les événements récents leur avaient fait réaliser une chose: en jetant dehors des londoniens résistants, ils nourrissaient les rangs des rebelles. Que faire alors? Une seule solution: faire de ces exclus des recherchés, les trouver puis les envoyer au camp de prisonniers. La traque commence. Exclus, éloignez-vous des abords de la ville en ce dix-huit mars, c'est mon conseil.

peuvent participer: les exclus;


numéro six ♦ « le séminaire »

Comme vous l'avez compris, les savants anglais sont à présent tous au service de la Compagnie, ou doivent périr. Cela implique qu'ils doivent eux aussi avoir un rôle à jouer dans cette bataille acharnée contre les rebelles. C'est pourquoi, en date du dix-neuf mars est organisé un énorme séminaire où tous les scientifiques doivent obligatoirement assister. Elle aura lieu le vingt-cinq juin dans l’amphithéâtre construit dans le tout nouveau camp de prisonnier. Le thème de ce séminaire? Vous n'êtes pas aux bouts de vos surprises...

peuvent participer à cette mission: les scientifiques;


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Intrigue n°1 - janvier à juin 2100 Ϟ Le chaos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PERILOUS LONDON :: ♦ ARRIVÉE A LONDRES ♦ :: la presse-