AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
LE FORUM EST OFFICIELLEMENT OUVERT EN CE 04/01/2017
pour que de nouveaux copains nous rejoignent, clique par {ici} et {ICI} ! merci merci c'est ultra important ♥
viens donner ton avis sur le forum! c'est par {ici}. on t'embrasse ♥

Contexte initial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
PNJ
le maître du jeu
avatar
La Compagnie

♦ crédits © : blondie
♦ missives envoyées : 47



MessageSujet: Contexte initial Ven 30 Déc 2016 - 2:15

Contexte initial




2071 ▬ Après cinquante ans de profonds changements dans la société, la planète est totalement divisée. La disparition du pétrole et les crises économiques à répétition ont créés un arrêt des activités internationales. Chaque pays s'est refermé sur lui-même et la démocratie a décliné dans la plupart de ceux-ci. On ne sait plus ce que devient chacun des pays avec lesquels nous avions autrefois contact, et les seuls encore en relation se font la guerre. Dans la capitale anglaise, des soulèvements ont eu lieu ici et là dans les années soixante et cela a résulté en une guerre civile sauvage et sanguinaire. Gregory Allen, alors politicien de la Chamber of Lords, devient, au milieu du chaos, maire de la ville. Il se trouve être un homme imbus de pouvoir et il fait de la ville une dictature sans pareil sous son seul ordre. Il fonde la Compagnie, son gouvernement autoritaire. Seuls les membres de la population acceptant de travailler pour le gouvernement trouvent une place dans ce nouveau régime. Le reste de la population s'appauvrit et leur mode de vie régresse, comme si plus de cinquante ans d'évolution technologique pouvait disparaître d'un coup d'un seul. Toutefois, pas question de se rebeller: ceux qui s'y risquent ainsi que les indésirables sont repoussés en dehors des frontières de la ville, parfois même dans des camps. On dit souvent que pour retrouver la sécurité, il faut se priver de liberté. Et en effet, grâce à une sécurité renforcée et un tri de la population, la ville retrouve calme et sérénité. Mais à quel prix?

2100 ▬ C'est l’avènement d'un nouveau centenaire. Depuis ces vingt-neuf dernières années, à la fois beaucoup et peu de choses ont changé : la Compagnie a pris le pouvoir sur toute l’Angleterre, mais au sein même de la capitale, rien n'a évolué. La population continue de se fier et de se plier au leader du parti unique, et ceux qui s'y refusent continuent de fuir ou disparaître. Que deviennent-ils ? Personne ne le savait jusqu'à aujourd'hui. Car aujourd'hui, premier janvier, lors de la Fête de la Nouvelle Année, un événement a perturbé cet équilibre : alors qu'il prononçait ce même discours que chacun connaît par cœur, Gregory Allen a été assassiné. Est-ce que cela signifie qu'une nouvelle guerre civile va éclater, et qu'enfin la population de Londres pourrait être libérée du joug qui les emprisonne ?


© TEXTE PAR LA COMPAGNIE
LIBREMENT INSPIRE DE 1984 x V POUR VENDETTA
TOUTE REPRODUCTION MEME PARTIELLE EST INTERDITE

Protected by Copyscape Plagiarism Scanner

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contexte initial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PERILOUS LONDON :: ♦ ARRIVÉE A LONDRES ♦ :: décrets gouvernementaux-